Informations

Le PIXEL Facebook, nécessaire?
Le pixel Facebook est un pisteur, qui placé sur votre site web va vous permettre de suivre les actions des personnes qui le visite. Le Pixel est un cookie et entre dans le domaine du règlement européen RGPD. Le pixel Facebook qui a pour but de cibler les internautes susceptibles d’être intéressés par les produits que vous […]

SEO : Comment trouver des mots-clés ?
Les mots-clefs sur les forums Qu’est-ce qui permet de détecter des mots-clés très intéressants. Les forums de discussion sont un excellent moyen de savoir quels mots les internautes utilisent réellement au quotidien dans leurs discussions. Faut-il lire tous les forums de discussions pour rester à jour ? Non. Voici une façon très simple d’y parvenir sans […]

Comment utiliser le ‘Google Trends’
Google Trends est un service d’analyse statistique des mots clés les plus employés sur Google. Il suffit de séparer chacun des termes à analyser par une virgule. L’application retourne alors un graphique présentant une courbe par mot-clef. La comparaison des tendances est immédiatement utilisable dans le choix des mots de votre website. Vous pouvez comparer […]

Avant de démarrez un WebShop …
Établissez votre plan d’entreprise électronique Quelle est l’importance d’un plan d’entreprise électronique pour un webshop. Cette démarche vous fait réfléchir à des aspects auxquels vous n’auriez pas pensé autrement. Gardez-le toujours à portée de main afin de pouvoir vous y référer à tout moment. Un bon plan d’entreprise électronique se compose généralement des parties suivantes : Résumé : à […]

L’essentiel d’une boutique en ligne
01. Créez une page pour chaque produit Vous devriez créer une page pour chaque article, avec des photos, des variations et une description claire, pour mieux imaginer à quoi ressemble votre produit. 02. Partagez les avis clients Les consommateurs font confiance aux commentaires en ligne autant qu’aux recommandations personnelles. Donc vous devez offrir un endroit […]

RGPD: Règlement général sur la protection des données
Le RGPD, connu par l’abréviation anglaise « GDPR » pour « General Data Protection Regulation », introduit de nouvelles règles en matière de protection de données à caractère personnel pour les traitements des données effectués dans le cadre des activités d’un établissement sur le territoire de l’Union européenne (UE). QUI DOIT SE CONFORMER AU RGPD ? […]

Revendiquez votre entreprise sur Google Business
Comment le réclamer? Il est possible que votre entreprise existe déjà sur Google ou que vous deviez l’ajouter à partir de zéro. Dans tous les cas, il est facile de la trier avec Google My Business. C’est gratuit? Oui, une fois opérationnel, vous pouvez gérer la façon dont les informations de votre entreprise s’affichent dans […]

Images gratuites pour votre communication digitale
Un petit conseil: Si vous souhaitez utiliser une image, il faut toujours vérifier la licence Creative Commons (CC) à laquelle est soumise l’image. Unplash Pixabay Burst Pexels Comme on ne peut pas à chaque fois partir pour un shooting à l’autre bout de la terre, les sites d’images gratuites et libres de droit sont d’une […]

Crello! , alternative à Canva ?
Pour mettre en place une stratégie de communication sur les médias sociaux, il n’est pas toujours indispensable d’utiliser des logiciels PAO pour concevoir vos visuels. Il existe de nombreux sites tels que Canva et Crello, des outils qui proposent des modèles gratuits pour créer tout type de supports de communication. Avec en plus la simplicité […]

Le référencement naturel des vidéos d’entreprises
La durée de visionnage Google ne s’intéresse pas à vos vidéos ni à sa longueur, mais plutôt à la durée de visionnage de la vidéo. Si la vidéo capte l’attention de vos visiteurs alors le référencement sera élevé. L’analyse du contenu Google n’est pas capable d’analyser les images. La retranscription écrite peut être analysée par […]

Qu’est-ce qu’un classement?
Les résultats locaux apparaissent pour les personnes qui recherchent des entreprises. Vous pouvez améliorer le classement local de votre entreprise à l’aide de Google Business. Vous ne trouvez pas votre entreprise? Améliorez vos informations. La fourniture et la mise à jour d’informations commerciales dans «Google Business» peuvent aider le classement local de votre entreprise sur […]

WebShop, faut-il un partenaire technique?
Cherchez un partenaire technique adapté Une étape cruciale pour réussir est le choix d’un partenaire technique adapté. En d’autres termes, une personne qui peut mettre en place votre webshop et le développer. Internet propose de nombreux packages permettant de démarrer un webshop soi-même. C’est tout à fait possible si vous avez de l’expérience en e-commerce et […]

Pourquoi choisir .brussels ?
.brussels est le nom de domaine idéal pour les entreprises, les organisations, les administrations et les entrepreneurs qui veulent associer leur nom à celui de Bruxelles. Rayonnement international Bruxelles est le centre administratif de l’Europe. Profitez du caractère international de votre marque ou entreprise. Lien avec la communauté de Bruxelles Avec un nom de domaine […]

Un WebSite gratuit, à quel prix?
De nombreux éditeurs de site Internet offrent la possibilité de créér une version gratuite de votre website – mais la version gratuite est-elle aussi intéressante que la version payante? La réponse est non. La publicité ajoutée dans la version gratuite est bien trop visible, une dans le pied de page du site et un bouton […]
L’objectif de l’optimisation du référencement est d’améliorer le classement de votre site dans les résultats de recherche